La passion de l’équitation ne s’arrête pas à la monture, les cours ou les ballades.
Chez nous, nos poneys « pensionnés » reçoivent l’attention qu’ils méritent. Ils se sont toujours donnés à 300% pour nos élèves et pour le poney club. Lorsque la santé ou l’âge ne permet plus de les monter, ils sont mis à la retraite.
Ils retournent à la vie « sauvage » en troupeau et gambadent librement dans nos prairies. Les soins vétérinaires et dentaires, la nourriture, la location et l’entretien de la prairie, leur bien-être global continuent évidemment.
C’est pour cela que nous avons besoin de votre aide !
Tous nos vieux poneys sont "parrainables", même plusieurs fois le même poney, découvrez-les vite et choisissez-en un ou plusieurs ! Ils vous seront incroyablement reconnaissants !
Cacahuète
"Je m'appelle Cacahuète, je suis un hongre de 24 ans et j'ai mis plein d'enfants à cheval (enfin à poney) chez Carine et Laurence. J'ai un sacré petit caractère et une danse particulière, d'ailleurs tous mes cavaliers s'en souviennent, encore aujourd'hui !
Je porte bien mon nom car parfois ça partait en "cacahuète" quand j'étais en cours ou même en concours.
Carine m'a sauvé de l'abattoir quand j'avais 4 ans et je lui suis resté fidèle pendant 20 ans.
Depuis 2 ans, je profite de ma retraite, avec mon meilleur ami Zorro, et je gambade toute la journée dans notre magnifique prairie, et ceci grâce à Carine et Laurence."
Riffifi
"Moi, c'est Riffifi pour les amis ! J'ai 24 ans et je suis un vrai petit mec avec un sérieux caractère: redoutable, très intelligent et un peu têtu !
Mes cavaliers ? Fallait qu'ils tiennent le coup car à chaque fois j'en mettais au moins un à terre... pas parce que je n'aimais pas travailler, non, au contraire, mais c'est moi qui choisissais mes cavaliers ! Si je n'avais pas envie de travailler, je me couchais en piste et je préférais travailler seul.... j'avoue que parfois Carine et Laurence n'étaient pas très d'accord 😋.
Carine m'a aussi sauvé de l'abattoir à 3 ans et depuis lors je suis à ses côtés.
Grâce aux dames, je m'éclate en prairie depuis quelques années."
Mini Cooper
"Je m'appelle Mini Cooper, comme la superbe voiture... mais alors en poney 😉! Avec ma meilleure copie Petite Folie, j'adorais les balles déguisés et faire la course !
Je suis une jument de 30 ans et j'ai rejoint le poney club de Carine par hasard: elle cherchait un poney de 10 ans et mon ancien propriétaire avait un peu menti sur mon âge... j'en avais déjà 18.
Mais elle m'a gardée et je lui en suis reconnaissante."
Petite Folie
"P'tit Folie, c'est moi ! Je suis une jument d'environ 27 ans (on se sait pas exactement).
Je vis la tête dans les nuages, toujours été, et quand Carine m'a sauvée de la boucherie, j'attendais un beau petit poulain... surprise !
J'ai toujours été la petite gentille du club même si je me perdais parfois dans mes idées et dans la forêt... ce qui n'arrangeait pas Carine ni mes cavaliers 😋. J'adorais les ballades, l'obstacle et les mâles... j'ai toujours eu le coeur léger, encore maintenant dans mes vieux jours !
Grâce à Carine et Laurence je suis entourée de mes copains et copines et je profite de la vie "sauvage".
Ruppert
"Je m'appelle Ruppert, j'ai 30 ans et je suis un hongre. Moi, je suis de nature assez calme et plutôt fainéant... je préfère la prairie que les cours. Les cours, c'est vâchement fatiguant. Et si je devais vraiment travailler, je préfèrais les petits cavaliers: légers, cours au pas, max un peu de trot, et parfois j'avais même le temps de faire une mini-sieste pendant le cours 😇.
J'ai été dorloté chez Carine depuis mes 15 ans mais j'avais déjà l'expérience dans d'autres poneys clubs.
Je suis à la retraite depuis 3 ans mais ma santé n'est plus au top, je vous l'avoue.
Carine et Laurence font tout pour que je sois bien... encore maintenant !
Et je leur en suis énormément reconnaissant."
Zorro
"Mon nom est Zorro, le vrai de vrai ! Un vrai mec moi ! J'ai 23 ans et j'ai toujours été un super poney. Je sais tout faire : obstacle, dressage, poney games... tout mais je n'aimais pas être seul car je suis assez craintif. Par contre, avec moi les cavaliers apprenaient à tenir à poney car j'étais très vif et enthousiaste !
Et j'étais le chef de bande et je suis (encore toujours) fier comme Artaban !
En fait c'est moi la star ! Voilà... c'est simple !
Et pour la petite histoire : j'ai été étalon jusqu'à ce que Carine m'adopte. Donc j'ai le nez avec les filles !"
Comment parrainer ?
Pour qui ?
Passionnés d’équitation ou pas, tout le monde peut aider à entretenir nos vieux « papys et mamys ». Tout le monde peut devenir parrain ou marraine et s’occuper directement ou indirectement d’eux !
Par votre parrainage, vous participez aux frais que constituent la nourriture, les couvertures, les soins vétérinaires de votre filleul(e), mais surtout vous lui permettez de vivre une retraite encore plus heureuse. Grâce à vous, ils pourront terminer leurs jours paisiblement à gambader dans leur prairie avec leurs copains papys.
Solutions de parrainage :
En contrepartie, nous vous tenons informés de leur santé et de leurs aventures, et nous vous sommes très reconnaissants pour votre aide !
Vous pouvez verser vos parrainages sur le compte du poney club EquiAcademy :
BE47 3630 6635 2080
Pour un parrainage, merci d’indiquer « parrainage + nom du poney ».
Copyright © Tous droits réservés